mot du jour

C'est le soir ? on ne sait pas. De l'espace. Des faux ors. Un piano.
Lustres éteints. Plantes d'intérieur. Rien ne bouge, rien, que ce ventilateur d'un "fictivité" de cauchemar. Marguerite DURAS

lundi 17 février 2014

Il me revient en tête le jeu de la marelle, un , deux, trois, soleil, et je me retrouve dans le ciel.... c'est à cause du soleil qui timidement montre le bout de son nez ce matin... mon amie la lumière, mon amie l'aube remplie des chants d'oiseaux, mon ami le soleil qui caresse ma peau et me donne envie de boire la vie à grandes goulées !... hum c'est bon, le printemps se trémousse au fond de son lit et va bientôt se reveiller !!!!

Février s'achève bientôt, et la lecture aux Bien Aimés a été très agréable !... joli cadre, accueil chaleureux,  dégustation de bitter campari offert par nos hôtesses de la librairie, confort des fauteuils, toutes les conditions pour se laisser aller à l'écoute des mots et du style si particulier de Marguerite Duras.

Maintenant, beaucoup de projets en cours, je suis en effervescence... Je vous dévoile quelques unes de ces idées qui germent et qui poussent au gré de mon humeur.
Un projet lecture et danse flamenco avec Sandrine, danseuse passionnée.... le thème : le flamenco bien sûr.
L'esprit : quelque chose de visuel et d'auditif,  faire résonner et se mêler les mots du flamenco et ses pas et ses claquements de doigts.

Autre projet : lecture et alto avec Gwenola, altiste qui a partagé un beau moment avec moi en janvier,
"meli melo de mots et d'alto en duo", notre projet : marier musique contemporaine et roman policier.
Mais chut.... nous gardons le secret sur nos choix....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire